Le créateur de Jurassic Park se lance dans le jeu

Mobilité

Michael Crichton, qui a écrit le livre “Jurassic Park” et rédigé le scénario du film, a fondé une maison d’édition de jeux vidéo et promet de faire entrer l’interactivité dans une nouvelle ère.

L’auteur de Jurassic Park, Michael Crichton, a co-fondé la maison d’édition Timeline Studios avec son partenaire Michael Bakes, le superviseur des images de synthèse du film “Jurassic Park”. Les deux hommes ont par ailleurs rédigé ensemble le scénario de “Rising Sun”.

“En tant que joueur depuis les vingt dernières années, j’ai remarqué que beaucoup de jeu en 3D possédaient de larges environnements ?des mondes étendus, quelques monstres, un peu d’énigmes? mais aussi une interaction limitée”, indique Michael Crichton dans son communiqué. Et de promettre : “Timeline va changer ce standard avec des jeux haletants dans un monde complexe et hautement interactif”.

Les créations de Timeline Studios utiliseront notamment l’outil de développement OpenSpace3D conçu par la société Virtus Corporation. Il permettrait de construire des jeux avec des douzaines de personnages et des centaines d’objets avec lesquels un joueur peut interagir. Les premiers titres devraient sortir en version CD-Rom et DVD avant la mi-2000.

Pour en savoir plus : http://www.crichton-official.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur