Le Day-Click : quand le numérique accueille les jeunes talents à bras ouverts

CloudData-stockageEmploiEntrepriseManagementStart-up
le-day-click-2017

La deuxième édition du Day-Click, organisée le 21 novembre à Paris sous la houlette du Syntec Numérique, sera dense. Incontournable pour découvrir les métiers du numérique.

Data-scientist, développeur web, UX designer, architecte DevOps, consultant cloud…ces profils sont recherchés par les entreprises qui recrutent.

Si vous êtes attirés par la filière numérique, précipitez-vous vers la deuxième édition du Day-Click.

Organisée avec la collaboration de la chambre professionnelle Syntec Numérique, cette journée fédératrice du 21 novembre au CENTQUATRE-PARIS (19ème arrondissement) permettra de faire découvrir au plus grand nombre le secteur du numérique en pleine croissance avec ses métiers variés.

Elle servira de carrefour de l’emploi avec les entreprises innovantes qui recrutent : celles adhérentes au Syntec Numérique (3000 groupes et sociétés françaises) mais aussi les start-up les plus dynamiques du secteur

Le Day-Click s’adresse d’abord aux jeunes générations (collégiens, lycéens, étudiants) qui cherchent des informations sur les formations dédiées au secteur numérique, les potentiels de recrutement et la diversité des débouchés.

En 2016, ce dynamisme s’est traduit par la création en France de 19 000 emplois nets et la concrétisation de 47 000 recrutements.

Des centaines d’entreprises du numérique ont répondu à l’appel

Lors de cette session Day-Click 2017, plus de 20 000 offres (stages, alternances, CDD et CDI) seront notamment à pourvoir sur la journée.

Informations, challenge, formations, recrutement, innovation technologique, networking…Les angles de découverte du secteur numérique ne manqueront pas.

Plus de 300 entreprises du numérique, 20 universités et écoles présentes sur place témoigneront de ce dynamisme sectoriel.

Au nom du gouvernement, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, assistera à la conférence d’ouverture (“sous réserve de changement d’agenda”).

Des sessions d’informations spécial innovation (notamment sur la blockchain et l’intelligence artificielle) seront organisées pour souligner les dernières tendances technologiques.

“Trouver les bons profils, capables de les maîtriser et de les appréhender n’est pas toujours chose facile. Il faut donc être inventif et créatif pour attirer les talents !”, déclare Godefroy de Bentzmann, Président de la chambre professionnelle Syntec Numérique, dans une interview teasing annonçant Le Day-Click sur Silicon.fr.

Info pratique Le Day-Click:
Rendez-vous le mardi 21 novembre prochain De 9h30 à 19h
Au CENTQUATRE-PARIS,  5 rue Curial, Paris 19
www.ledayclick.fr

ITespresso.fr et Silicon.fr sont partenaires de l’événement


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur