Le décodeur Neuf TV prend une dimension haute définition

Cloud

Neuf Cegetel livre la version HD de son boîtier télé et se lie à Glowria pour la VOD. Côté offre d’accès, il sort une formule “tous services Neuf”.

Neuf Cegetel se met aussi sur les starting-blocks en matière de haute définition (HD). En suivant les traces de la Freebox HD et de MaLigne TV de France Télécom (ou Ma TV par Orange), l’opérateur alternatif inaugure la version HD de son décodeur Neuf TV. Lancée en mars 2005, la première version de ce terminal permet la réception des contenus des programmes diffusés aussi bien par l’ADSL que par la TNT. Le prix du service Neuf TV reste inchangé : 6 euros TTC par mois. Un client Neuf Cegetel souhaitant changer son décodeur première version pour adopter une déclinaison HD de son terminal peut réaliser cette démarche à travers le portail Neuf.fr. Cet échange de décodeur est gratuit, assure-t-on du côté du service de la communication de l’opérateur.

Afin de monter en puissance sur le volet de la HD, le nouveau décodeur, fabriqué par Netgem, comprend notamment un chipset MPEG-4 SD et Full HD Sigma Designs, un tuner TNT SD et HD et une prise HDMI nécessaire pour raccorder le terminal au poste de télévision Full HD ou HD Ready.

Pour suivre les premiers programmes HD

En guise de mise en bouche, Neuf Cegetel compte surfer sur la vague d’expérimentation d’expérimentations de TNT en mode numérique et en résolution haute définition en clair que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a décidé d’autoriser en avril. Entre le 28 mai et le 17 juillet 2006, TF1, M6, Canal Plus, Arte et France Télévisions sont autorisés à diffuser à titre expérimental leur programme en haute définition dans les trois plus grandes villes de France (Paris, Lyon et Marseille). L’occasion de couvrir des évènements sportifs phares comme Roland-Garros, de Wimbledon, ou la Coupe du monde de football.

Neuf Cegetel donne la priorité à ses clients situés dans ces zones géographiques afin qu’ils bénéficient au plus vite des programmes HD avec le nouveau décodeur. Le nouveau terminal sera disponible pour l’ensemble des clients à partir de fin juin.

La VOD débarque chez Neuf

Après le contenant, place au contenu. Neuf Cegetel s’associe à Glowria, connu pour son service de location en ligne de DVD, pour monter un service exclusif de vidéo à la demande accessible sur un téléviseur via le décodeur Neuf TV HD. Un service qui apparaîtra à la rentrée 2006. Pour Glowria, c’est une étape importante puisqu’il s’agit du premier opérateur qui s’engage avec lui dans ses nouvelles activités VOD.

En attendant, les clients de Neuf Cegetel pourront s’y initier via leur ordinateur. Ils pourront soit louer des films en diffusion streaming soit les acquérir définitivement via une procédure de téléchargement.

Offre d’accès : Neuf Cegetel sort le grand jeu
Face à l’offensive commerciale d’Orange (Internet, télévision et mobile) par France Télécom, Neuf Cegetel lance une offre “Edition Illimitée-100% ADSL Neuf” disponible du 1er juin au 18 août 2006. Pour 29,90 euros TTC par mois, un nouveau client peut bénéficier de la Neuf Box Wi-Fi, un accès Internet jusqu’à 20 Mbit/s, l’option dégroupage total, le bouquet Neuf TV, le service de stockage et de sauvegarde Neuf Giga et un pack d’outils de sécurité IT. Cette offre sera étendu aux clients actuels de Neuf à partir du 20 juin.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur