Le Digital Download Day arrive en France

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L’idée du Digital Download Day – promouvoir la musique en ligne en offrant des téléchargements gratuits – s’étend aujourd’hui à six pays européens. En France, Wanadoo et Tiscali sont partenaires.

En matière de lutte contre le piratage, notamment de musique en ligne, il y a ceux qui pensent qu’il faut informer et ceux qui préfèrent punir. En tant que fournisseur d’accès (FAI) vantant les mérites de ses services d’accès haut débit, Wanadoo se classe dans la première catégorie, tout comme Tiscali et son Music Club. Et à ce titre, le FAI a décidé de promouvoir l’opération Digital Download Day.

Cette opération, qui vise à promouvoir l’achat de musique en ligne, offre l’équivalent de 5 euros de téléchargement entre le 21 et le 28 mars. Dirigée par la société OD2, l’offre donnera accès à un catalogue de 150 000 titres consommables soit en streaming, soit en téléchargement (avec possibilité de gravure) selon un système de crédit point. Initié en 2001 en Grande-Bretagne, le Digital Download Day s’étend aujourd’hui à six pays d’Europe.


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