Le Droid X de Motorola confirme son intérêt pour Android

Cloud

Le nouveau smartphone Droid X de Motorola, qui sortira en juillet aux USA, pourra être propulsé par le nouvel OS Google Android 2.2 “Froyo”.

Motorola poursuit son aventure “Droid”, connu sous le nom de Milestone en Europe, en présentant son smartphone Droid X, propulsé par l’OS Google Android 2.1. Mais une mise à jour pourra être effectuée dès la sortie d’Android 2.2 “Froyo” cet été.

Ce terminal haut de gamme affiche un grand écran tactile WVGA de 4,3 pouces, pour un poids total de 155 grammes. Il intègre un processeur TI OMAP 3630 cadencé à 1 GHz.

Supportant la technologie Flash 10,1, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone, le Motorola Droid X est compatible avec le Bluetooth 2.1 et le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Il intègre également 8 Go de mémoire interne, extensible grâce à une carte mémoire microSD jusqu’à 32 Go.

Il dispose d’un module A-GPS, d’un appareil photo performant de 8 Mégapixels, avec autofocus et double flash LED et d’une sortie HDMI.

Le Droid X sous Android sera distribué aux Etats-Unis à partir de la mi-juillet, notamment chez l’opérateur Verizon Wireless, pour 199 dollars (abonnement de 24 mois). Aucune date de commercialisation n’est pour le moment prévue en France.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur