Le DualPhone mêle téléphonie classique et appels Skype

Mobilité

Le nouveau combiné du constructeur RTX America se connecte à la fois à une prise téléphonique et à un ordinateur.

Le constructeur américain de produits électroniques RTX America a dévoilé le DualPhone, un combiné téléphonique hybride compatible avec Skype. Il permet à l’utilisateur de passer des appels téléphoniques à la fois sur une ligne fixe et sur le service de voix sur IP, à partir d’un unique téléphone sans fil.

La station d’accueil du DualPhone se connecte simultanément à une prise téléphonique traditionnelle et à un ordinateur via un câble USB. Il est ainsi possible de téléphoner de Skype vers Skype, de Skype vers une ligne fixe, d’une ligne fixe vers Skype et d’une ligne fixe vers une autre.

Il suffit de composer son numéro puis d’appuyer, au choix, sur la touche “PC” ou sur la touche “Téléphone” en fonction du type de communication souhaitée.

Des fonctions dédiées à Skype

Le DualPhone dispose de fonctionnalités spécifiques à Skype comme l’affichage de la liste des contacts ou encore l’émission d’un signal sonore lorsque l’un de ces contacts se connecte. Ce combiné est proposé sur le site Web de Skype pour environ 140 dollars.

L’appareil a été présenté la semaine même où Netgear a lancé ce qu’il considère comme le premier combiné Skype permettant de passer des appels sans nécessiter d’ordinateur, en se connectant directement à un routeur.

 

(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 09/01/06)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur