Le DVD débarque sur la Wii l’année prochaine

Mobilité

Nintendo a préféré repousser l’introduction de la fonctionnalité DVD pour mieux se concentrer sur ses commandes de fin d’année.

Nintendo a confirmé qu’il se préparait bien à doter sa console de jeux vidéos Wii de fonctionnalités DVD, mais seulement l’année prochaine. Une section questions/réponses du site japonais de Nintendo indique que le fabricant introduira une fonctionnalité DVD sur sa console en 2008.

Nintendo justifie ce retard par la nécessité de se concentrer sur ses lignes de production afin de garantir un approvisionnement suffisant pour répondre à la demande de Noël. Le fabricant avait initialement prévu d’introduire une fonctionnalité DVD dans le courant du deuxième semestre 2007.

On ne sait si Nintendo a prévu d’ajouter cette fonctionnalité via une mise à jour du firmware pour les consoles existantes ou si la fonctionnalité sera introduite dans une toute nouvelle génération de consoles.

Les ventes cumulées de consoles Wii ont dépassé celles de la Xbox 360, malgré l’avance d’un an sur la commercialisation de la console de Microsoft. La Wii domine le marché avec un total de neuf millions de ventes, talonnée par la Xbox 360 (8,9 millions). La PlayStation 3 de Sony reste quant à elle à la traîne avec 3,7 millions d’unités vendues.

Ces chiffres ont été obtenus auprès des analystes Enterbrain au Japon, NPD Group aux Etats-Unis et GfK Group en Europe.

Adaptation de l’article Nintendo Wii to get DVD next year de Vnunet.com en date du 12 novembre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur