Le fabricant de modems Com One en hausse

Cloud

La société Com One basée en Gironde recommence à gagner de l’argent et se lance dans l’accès Internet.

Avec un chiffre d’affaires de 211 millions de francs (+17% en un an) et un bénéfice net annuel estimé entre 3,5 et 4 MF, le fabricant de modem Com One peut voir l’année 1999 d’un bon oeil. En 1997, la société bordelaise avait connu une baisse de son chiffre d’affaires et surtout une perte sèche de 8 MF.

Le fabricant indique notamment que près de 400000 modems de sa marque ont été vendus durant l’année, avec près de 217000 produits installés dans les décodeurs satellite de Canal + par l’intermédiaire de Sony, Pioneer, Samsung, Anamtec et Dassault. Environ 150000 cartes PCMCIA Platinium ont été commercialisées. Selon Com One, ces résultats la placent au premier rang français et au second rang européen, avec un chiffre d’affaires 1998 réalisé majoritairement à l’export (61% des ventes dans 35 pays).

Enfin, en 1999, Com One devient opérateur Internet et va “proposer sur son propre réseau des abonnements d’accès à Internet dans le cadre de sa solution “Global Pack Internet”, tant dans le domaine de la télévision avec DOMO TV que dans celui du PC avec DOMO PC.”

Pour en savoir plus : http://www.com1.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur