Le “Facebook-Berry”, un mixte gagnant

Mobilité

RIM a récensé un million de téléchargements de Facebook sur ses modèles BlackBerry en six mois de partenariats.

Parmi les terminaux nomades, qui a les faveurs des cadres dans les entreprises ? BlackBerry bien sûr. Dans les réseaux sociaux, quel service est très consulté lors des heures de travail ? Réponse : Facebook. La jonction entre les deux services donne des résultats plutôt satisfaisants.

Research In Motion, fabricant canadien du célèbre smartphone orienté messagerie életronique, recense un million de téléchargements de la déclinaison mobile du réseau social adaptée. Sachant l’application mobile Facebook pour BlackBerry avait été dévoilée le 24 octobre 2007 lors du salon CTIA Wireless IT and Entertainment.

Les utilisateurs de Facebook via le smartphone peuvent envoyer et visualiser des messages, des photos, des “pokes” (un membre qui vous fait signe et désirant entrer en contact avec vous) et afficher des messages sur le profil de leurs amis. Encore plus impliquant, un détenteur d’un BlackBerry peut prendre des photos puis les télécharger sur Facebook, en y associant des légendes et des tags.

Les déclinaisons linguistiques se sont enrichies : on trouve dorénavant des applications Facebook pour smartphones BlackBerry en versions française, allemande et espagnole. Sachant que la version française du site Internet Facebook.com est disponible depuis début mars. La marge de progression de Facebook dans la population BlackBerry est encore grande : début mars, RIM recensait 14 millions d’utilisateurs dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur