Le Fast Ethernet succède au Token Ring

Régulations
Information - news

Une étude menée par le fabricant de matériels réseaux Olicom révèle que plus de la moitié des sociétés qui sont équipées de réseaux Token Ring prévoient de passer au Fast Ethernet, et que 80% de celles-ci pensent le faire d’ici l’année prochaine.

Le Token Ring devrait rapidement céder sa place au Fast Ethernet, c’est ce que révèle une enquête menée par le fabricant de matériels réseaux Olicom. D’après son rapport, plus de la moitié des sociétés qui sont équipées de réseaux Token Ring prévoient de passer au Fast Ethernet. 80% d’entre elles pensent le faire d’ici l’année prochaine.

Concernant la procédure de migration, le fabricant explique dans son plaidoyer pro domoque les sociétés qui souhaitent passer du Token Ring au Fast Ethernet devront s’adresser à des spécialistes qui ont d’abord une expérience de la technologie de départ. “La plupart des sociétés ne recherchent pas simplement un fournisseur de solutions Fast Ethernet mais un spécialiste de la migration réseau rodé à la technologie Token Ring”, explique Paul Klinkby-Silver, directeur d’Olicom UK.

Ralph Ehlers, directeur de la société concurrente Network Technology, spécialisée dans le Fast Ethernet, n’est pas de cet avis. Selon lui, “quand on veut acheter une nouvelle voiture, on va chez le constructeur qui propose les derniers modèles et non pas chez le constructeur qui connaît bien le modèle qu’on envoie à la casse.”

Olicom a mené son enquête auprès de 1300 responsables IT qui administrent un réseau Token Ring. L’équipementier a annoncé il y a deux semaines qu’il arrêtait de proposer exclusivement des solutions Token Ring et qu’il proposerait dorénavant aussi du Fast Ethernet. Il compte maintenant mettre en valeur sa grande connaissance du Token Ring pour garantir à ses clients un passage réussi au Fast Ethernet.

Pour en savoir plus :

* http://www.olicom.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur