Le Fennec de la Fondation Mozilla débarque en version bêta 1.0

Cloud

Le nouveau navigateur alternatif pour l’Internet mobile est uniquement compatible avec les modèles Nokia N810.

La Fondation Mozilla vient de rendre disponible la version bêta 1.0 de Fennec, la version du navigateur Firefox pour les terminaux mobiles dont la première apparition remonte à octobre 2008. Toutefois, cette version est pour le moment réservée aux développeurs et ne fonctionne que sur les tablettes Nokia N810.

Mozilla a ainsi annoncé tout un panel de nouveautés pour ce nouveau navigateur Web mobile : l’introduction de TraceMonkey, le moteur JavaScript de Firefox, permettant d’accélérer le chargement pages Web, les fonctions de défilement et de zoom ont également été optimisées, tout comme le temps de démarrage qui a lui aussi été boosté.

Il est aussi possible désormais de masquer la barre d’adresse pour pouvoir mieux visualiser les contenus, d’installer un filtrage des pop-ups et un gestionnaire des mots de passe.

Pour le moment, Mozilla n’a pas encore retenu de date pour la disponibilité de la version définitive. L’éditeur n’a pas non plus révélé les noms des terminaux et des plates-formes mobiles qui seront compatibles avec le navigateur Fennec.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur