Le fondateur de Netflix rejoint le conseil d’administration de Facebook

Cloud

Reed Hastings intègre le conseil d’administration de Facebook. Le patron de Netflix pourra faire la jonction avec Microsoft, une firme qu’il connaît bien aussi…

Facebook annonce la nomination de Reed Hastings, P-DG et fondateur de Netflix, à son conseil d’administration.

La nouvelle est intéressante sur plusieurs points.

Elle confirme la stratégie de Facebook qui tend à devenir une vaste plate-forme multimédia en prenant position sur des marchés comme la vidéo à la demande et les médias.

Avec 23 millions de visiteurs uniques par mois en Amérique du Nord, Netflix est considéré comme la deuxième plate-forme vidéo derrière YouTube (propriété de Google).

Reed Hastings pourra aussi faire la jonction avec Microsoft. Le patron de Netflix dispose également d’un siège au conseil d’administration de la firme de Redmond.

Rappelons que Microsoft possède déjà 1,6% du capital de Facebook.

Autre particularité : Reed Hastings est également un philanthrope actif dans le domaine de l’éducation, au point d’avoir dirigé le “California State Board of Education” entre 2000 et 2004.

Une telle expertise alors que le réseau social voudrait s’ouvrir aux moins de 13 ans, mais dans un but éducatif, sera encore une fois très précieuse.

Mark Zuckerberg, P-DG de Facebook, ne s’y est pas trompé.

Reed est un entrepreneur et technologue qui a conduit Netflix à transformer la façon dont les gens regardent films et télévision. Il a bâti une culture d’innovations rapides et continues, ce que nous partageons et travaillons dur à construire chaque jour“, déclare-t-il dans le communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur