Le fondateur français du programme Idees de Microsoft va convertir le monde

Cloud

Julien Codorniou rejoint le siège social de Microsoft US pour déployer ce programme de soutien aux start-up à une échelle internationale.

Comment exporter le programme IDEES* de Microsoft du nom de ce dispositif mis en place par l’éditeur pour soutenir le développement des jeunes pousses en France ? Autant faire appel à son fondateur.

Julien Codorniou, qui a lancé en octobre 2005 ce système de parrainage auprès de start-up en France, a annoncé qu’il allait rejoindre fin juin le siège social de Microsoft à Redmond (Etat de Washington). “Je m’occuperai à partir du 30 juin d’un nouveau programme de partenariat mondial pour les start-up, ainsi que du bon déploiement du programme IDEES dans les filiales”, indique-t-il dans un mail collectif diffusé à plusieurs de ses correspondants. “J’aurai donc le plaisir de répliquer cette belle idée, née en France, dans les pays à fort potentiel comme la Chine, l’Inde, ou le Brésil”.

En association avec des incubateurs, des fonds de capital-risque et des associations en faveur du développement des TIC, le programme IDEES a séduit une soixantaine de jeunes pousses en France dont Miyowa, Sinequa, Screentonic, Excentive, Robosoft, Seemage ou Criteo parmi les plus anciennes ou SimplySIM, Squareclok, Advance-IT ou Babygo pour les plus récentes. L’objectif est de proposer à ces jeunes entreprises innovantes un soutien technique et marketing.

A l’origine, Acronyme d’Initiative pour le Développement Économique des Éditeurs de logiciels et des Start-up)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur