Le FSI investit dans un spécialiste français des réseaux 4G

4GCloudMobilitéOpérateursRéseaux

Le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) va devenir un actionnaire d’Ercom, fournisseur français de solutions télécoms et spécialiste des réseaux 4G/LTE.

Le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI), ce fonds souverain co-géré par l’Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations,  entre au capital d’Ercom, fournisseur français de solutions télécoms, et spécialisé dans la validation et la sécurisation des réseaux 4G, liés au très haut débit mobile.

Fondé en 1986 par des ingénieurs en télécommunications, Ercom, qui emploie plus de 90 personnes, est titulaire de plus de 20 brevets portant sur des tests et simulations de réseaux mobiles et les communications sécurisées.

Cette prise de participation du FSI se concrétisera à l’occasion d’une prochaine augmentation du capital d’Ercom de 18 millions d’euros, visant notamment à accélérer son développement à l’international, en Asie et en Amérique du Nord.

En plus du Fonds Stratégique d’Investissement, les actionnaires historiques du fournisseur français de solutions télécoms, à savoir Alven Capital, A Plus Finance, Capzanine et OTC Asset Management, participeront eux aussi à cette levée de fonds.

Cet investissement au sein d’Ercom traduit la volonté du gouvernement de favoriser l’essor en France du très haut débit mobile à travers l’élaboration de réseaux 4G/LTE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur