Le fureteur Opera débarque sur EPOC

Cloud
Information - news

Opera Software a lancé sa version 3.62 d’Opera pour le monde des mobiles. Opera est un navigateur Internet que ses créateurs cherchent à rendre disponible sur le plus grand nombre de plate-formes possible. La version Mac n’est toujours pas au rendez-vous.

EPOC, c’est le système d’exploitation léger qui concurrence Windows CE sur le marché des ordinateurs de poche aujourd’hui et sur celui des appareil sans fil de demain. Il est promu et commercialisé par Psion, Ericsson, Nokia, Motorola et Matsushita.

Quant à Opera, il s’agit d’un navigateur réputé plus stable, moins gourmand, plus compatible, en un mot meilleur que les deux butineurs phares Internet Explorer et Netscape Navigator (voir notre édition du 21 mars).

“Il y a un immense intérêt pour notre fureteur dans la communauté EPOC”, a indiqué Jon Tetzchner, co-fondateur et président d’Opera Software. “EPOC est l’une des plus importantes plate-formes de l’ère de l’après-PC dans laquelle nous entrons”.

En attendant, la société n’a toujours pas lancé la version de son application pour Mac. En fait, il y en aura trois versions : l’une pour les systèmes avant MacOS 8 tournant sur les anciens processeurs, la deuxième pour la génération actuelle jusqu’à MacOS 9 et, enfin, la version pour MacOS X. Cette dernière suivra les autres qui devraient paraître sous peu. Mais que d’attente ! (voir notre édition du 23 mai).

Pour en savoir plus :

Le site d’Opera Software (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur