Le futur Palm ‘connecté’ déjà retardé

Mobilité

Carl Yankowski, le PDG de Palm, a indiqué que le très attendu Palm i705 ne serait pas disponible aux Etats-Unis à Noël comme prévu. Le modèle avait été dévoilé par la Federal Communication Commission fin août alors qu’elle validait le PDA doté d’une connexion permanente au Net. Palm justifie l’ajournement du lancement par les événements secouant les Etats-Unis.

Il va falloir être encore un peu plus patient pour voir arriver le Palm i705. Très attendu, le nouveau modèle promet en particulier une connexion Internet permanente (même s’il sera évidemment possible de la désactiver). Palm avait indiqué qu’il sortirait un modèle doté de cette fonction avant la fin 2001, ce ne sera finalement pas le cas, ainsi que l’a indiqué Carl Yankowski, le PDG de la société. “Du fait des incertitudes au sujet de la période de Noël et des consommateurs, et après les attaques terroristes, nous avons simplement pensé qu’il ne s’agissait pas de la meilleure période pour lancer le produit”, s’est-il justifié, cité par Reuters. “Du coup, nous concentrons nos budgets marketing sur les produits existants plutôt que nous disperser avec le lancement d’un nouveau produit. Ce n’est pas plus compliqué que ça”, a-t-il ajouté. La veille, Palm annonçait officiellement son m125, un modèle de la gamme des m1xx qui n’apporte aucune réelle nouveauté (voir édition du 20 septembre 2001).

Le Palm i705 a lui été dévoilé fin août par l’autorité américaine chargée des communications, la Federal Communication Commission (FCC). Devant valider le modèle, la FCC en avait publié toutes les caractéristiques sur son site Internet, avant que Palm ne réagisse et les fasse enlever (voir édition du 29 août 2001). On ne sait pas si le i705 sera commercialisé en Europe où les systèmes de téléphonie mobile ne sont pas les mêmes qu’aux Etats-Unis. D’après le site PalmInfocenter, qui cite “une source chez Palm qui a demandé à rester anonyme”, le report du lancement ne serait que de quelques semaines, ce qui semble tout à fait plausible. Ainsi le i705, qui remplacera le Palm VII non commercialisé en France (voir édition du 4 décembre 1998), arriverait aux Etats-Unis début 2002 tout de même.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur