Le G4 Cube récompensé

Mobilité

Une fois de plus, les designers d’Apple ont reçu une récompense pour la beauté de leur travail. Le Cube est l’un des élus du concours de design et d’innovation d’un magazine américain.

“Les idées les plus brillantes. Les produits les plus innovants. Les réflexions les plus créatives. Bref, les meilleurs des meilleurs.” Le magazine américain Popular Mechanics ne manque pas d’ambition pour caractériser sa cérémonie de récompenses “Design & Engineering Awards”. Et parmi les lauréats de cette année, le G4 Cube d’Apple a été remarqué pour sa puissance et sa beauté lisse. Malgré les quelques problèmes de fissures qui ont entaché le lancement du fameux mini G4 qui fait le maximum (voir édition du 22 septembre 2000). Il s’agit du seul ordinateur recevant un prix cette année. Parmi les autres élus, on trouve des voitures comme la Corvette Z06 ou le Chrysler PT Cruiser, mais aussi le disque dur MicroDrive d’IBM, un jetski, des chaussures de sport, une raquette de tennis, une machine à laver…

Ce qui refroidira peut-être l’enthousiasme de certains aficionados du Mac, c’est de savoir que l’un des élus de l’année 2000 était la dernière version du système d’exploitation professionnel Windows 2000 de Microsoft…

Pour en savoir plus :

Tous les élus de Popular Mechanics (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur