Le Google Phone serait bientôt une réalité

CloudMobilitéOS mobiles

Selon nos confrères de Gizmodo.fr, qui citent une source anonyme, Google pourrait bientôt dévoiler un terminal mobile sous sa marque, le Google Phone, tournant sous une nouvelle version d’Android.

Les rumeurs vont bon train dans le petit monde des smartphones. Alors que plusieurs médias font encore écho de l’hypothétique prochaine arrivée de l’OS iPhone 3.1, nos confrères de Gizmodo.fr nous apprennent que Google s’apprêterait à lancer un smartphone sous sa propre marque en faisant référence aux informations divulguées par une “source digne de foi”. Selon eux, l’arrivée d’un Google Phone serait “une certitude”.

Bien évidemment, ce Google Phone embarquerait l’OS mobile maison, à savoir Google Android, déjà présent sur les smartphones de plusieurs constructeurs comme HTC (le Magic et le Dream), Samsung (le Galaxy et le Spica), Motorola (le Milestone), LG, Dell (Mini3), Acer (Liquid) et Sony Ericsson (XPeria X10).

Gizmodo.fr avance même que les Google Phone qui sortiront bientôt seront équipés d’un écran LCD et seront propulsés par une toute nouvelle version d’Android, bien évidemment encore inconnue. Toutefois, le site high-tech précise que la mouture revue et corrigée de ce cet OS mobile pourrait embarquer Google Voice, le service de VoIP et de messagerie unifiée développé par la firme de Mountain View.

Si le projet Google Phone finit pas faire un flop, le géant de l’Internet peut en tout cas compter sur le potentiel de Google Android. Selon une étude du cabinet d’analyses Gartner, il devrait être le deuxième OS mobile le plus populaire en 2012, derrière Symbian de Nokia mais devant Windows Mobile de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur