Le groupe Altitude n’est plus Amphaz avec l’informatique décisionnelle

Cloud

Le groupe mi-opérateur mi-hébergeur cède à SQLI sa filiale conseil et intégration de bases de données et de business intelligence.

Chez Altitude, l’heure est au délestage. En effet, le groupe normand spécialisé dans les solutions télécoms pour entreprises et l’hébergement de serveurs vient d’annoncer la cession de sa filiale Amphaz, spécialisée dans l’informatique décisionnelle, qui va tomber dans le giron du groupe SQLI. Montant du transfert : 2 millions d’euros. Le groupe Altitude justifie cette opération par sa volonté de se recentrer sur son activité télécoms d’entreprises et de construction/maintenance d’infrastructures à destination des collectivités.

Amphaz est présentée comme un spécialiste dans le conseil et l’intégration de bases de données et de solutions décisionnelles. Elle dispose notamment d’une fort expertise dans la mise en oeuvre et l’intégration de solutions Business Object auprès de plus de 1000 clients. Le prestataire table sur un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros pour l’année en cours et qu’elle dispose d’un effectif de 60 personnes (face à SQLI qui recense plus de 1500 collaborateurs).

De son coté, l’acquéreur SQLI indique qu’il reprend les collaborateurs d’Amphaz et uniquement les principaux actifs de la société (clients et matériels) sans en prendre les dettes, ni les baux locatifs. Les collaborateurs d’Amphaz seront “immédiatement intégrés” dans les agences régionales de SQLI.

Avec cette opération, SQLI devrait clôturer l’exercice 2007 en maintenant son objectif initial de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. D’autres acquisitions sont à ce titre “aujourd’hui en négociation très avancée”, précise SQLI, tout en évitant de préciser les cibles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur