Le groupe TF1 recrute Embauche.com pour étoffer sa galaxie Internet

Mobilité

Le groupe audiovisuel prend une part majoritaire dans la société éditrice du
site d’emploi en ligne. Particularité : son modèle est orienté 100% publicité.

Après les listes de mariage sur Internet (via l’acquisition fin 2006 de 1001Listes.com), le groupe TF1 se penche sur le marché du recrutement en ligne. Il vient d’annoncer une prise de participation de 67,44% dans la société Aronet, qui édite Embauche.com. Le reste du capital reste dans les mains des deux cofondateurs. Le montant de l’investissement du groupe audiovisuel n’a pas été communiqué.

Le modèle économique d’Embauche.com est intéressant : il se positionne comme portail d’annonces emploi en accès gratuit? pour tous. C’est-à-dire que les candidats et les entreprises qui recrutent peuvent publier leurs annonces de manière illimitée et sans frais de dépôt. Un système initié sur Embauche.com en 2005 alors que le site Internet avait été créé sept ans auparavant. Depuis, d’autres acteurs du recrutement en ligne – comme le tout frais Wanajob.com – ont également parié sur ce système.

“Le site d’annonces emploi se consacre aux métiers de techniciens, ouvriers, employés, agents de maîtrise, ou plus généralement les fonctions dites ‘non-cadre’, soit plus de 80% des actifs. 85 000 abonnés lui sont actuellement fidèles”, a précisé TF1 dans son communiqué de presse.

Sur le portail qui affiche une audience de deux millions de pages vues par mois (source non indiqué), il est précisé qu’une nouvelle version est attendue pour le début du quatrième trimestre 2007.


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