Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

telegrammes jour 8

Le haut débit, un marché de masse en Europe selon Yankee Group

Les fournisseurs d’accès étendent leurs offres de services haut débit afin de répondre à une demande florissante.

Les services haut débit et services IP associés ont atteint un niveau de « marché de masse », selon l’étude menée par le cabinet Yankee Group qui s’intitule 2006 European Broadband Consumer Survey. Elle révèle que cet enthousiasme marqué pour la voix sur IP s’accompagne d’une volonté d’adopter plus largement les services basés sur IP.

L’étude montre que deux tiers des clients des fournisseurs d’accès Internet haut débit achètent plusieurs services connexes à leurs prestataires d’accès. Et même trois produits différents pour près d’un tiers d’entre eux. Au moins un quart des clients déclarent utiliser les services de téléphonie sur Internet et un sur 10 possède un casque VoIP.


Yankee Group a également souligné que les fournisseurs de services haut débi sont de plus en plus considérés comme des sources fiables pour les contenus et services à valeur ajoutée ainsi que pour les équipements en réseau numérique à domicile.

« La volonté manifestée par les clients européens de services haut débit de payer plus qu’un simple accès Internet est nette.« , estime Jonathan Doran, analyste senior Haut Débit et Médias pour la zone Europe chez Yankee Group. « Pour faire la différence avec leurs concurrents et développer leur clientèle, les acteurs du marché devront encourager les relations clients en augmentant les services à valeur ajoutée, augmenter les options de sécurité de qualité et exploiter les tendances dans le domaines des services de télévision numérique. »

L’étude a également révélé que les vitesses d’accès en téléchargement affichées perdent de leur valeur à mesure qu’augmente la disponibilité globale de la bande passante et que le réseau haut débit tend à s’orienter davantage sur le contenu et les services.

Le rapport du Yankee Group couvre l’utilisation du haut débit dans sept pays : France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 juillet 2006

Derniers commentaires




0 Responses to Le haut débit, un marché de masse en Europe selon Yankee Group

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>