Le joystick ‘de guerre’ de Microsoft

Mobilité

Encore un. Microsoft multiplie ses modèles de joysticks et proposera fin septembre le Strategic Commander, spécialement conçu pour les jeux de stratégie.

Microsoft continue sa démarche de spécialisation des périphériques de jeux. En même temps que son système de communication vocale par IP, le Game Voice (voir édition du 28 août 2000), l’éditeur propose le Strategic Commander, une drôle de machine spécialement destinée aux jeux de stratégie. Ceux de la marque bien sûr, tel Ages of empire, mais pas seulement. L’appareil est livré avec une trentaine de profils prédéfinis correspondant aux jeux de ce type. Et l’on peut bien sûr les adapter à son goût.

Et il est probable qu’il faudra effectivement procéder à des réglages fins, puisque ce véritable bloc de commandes ne propose pas moins de 72 fonctions. Prévu pour être manié de la main gauche (la main droite restant rivée sur la souris pour effectuer les opérations de pointage précis), le Strategic Commander offre en effet 6 boutons d’actions, plus trois “shift” sous le pouce pour modifier l’action des boutons. Cela fait déjà 24 possibilités. Les joueurs ont ainsi directement accès aux fonctions, telles que “Construire une maison” ou “Rappel des troupes”, typiques de ce genre de jeux. Et si cela ne suffisait pas, il est possible d’utiliser jusqu’à trois profils en cours de jeu. On arrive donc aux 72 fonctions disponibles au bout des doigts. A noter également que le module de commande se déplace sur son socle avec comme fonction par défaut de faire bouger la carte (le plateau de jeu) à l’écran.

Selon Microsoft, une étude en Allemagne aurait montré que les joueurs les plus assidus étaient prêts à dépenser jusqu’à 1 000 francs pour un périphérique de ce genre. Finalement, il sera proposé dès la fin septembre pour 499 francs TTC. De quoi donner à ces joueurs l’envie de s’offrir le Game Voice en même temps…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur