Le joystick vocal de Microsoft

Mobilité

Après le joystick, le gamepad et le joystick à retour de force, Microsoft lance un nouveau périphérique de jeu original : le Game Voice. Avec lui, on peut utiliser des commandes vocales et discuter avec d’autres joueurs connectés en réseau.

“Attention, il arrive par la porte de gauche. Passe sous le pont pour le prendre à revers”. Conversation guerrière ? Presque. C’est en tous cas ce qu’incitera à faire le Game Voice, le nouveau “joystick vocal” de Microsoft. Un casque-micro, une centrale de commande, et vous voilà prêt à discuter avec votre équipe au cours d’une partie acharnée de Quake en réseau. Le Game Voice utilise le protocole IP, de la même façon que lorsque l’on utilise un logiciel de téléphonie par Internet. Une pression sur un bouton, et vous ne vous adresserez qu’aux membres de votre équipe.

Mais le Game Voice peut aussi être utilisé seul. Un logiciel de reconnaissance vocale permet, par exemple, de changer d’armes ou de regarder dans une autre direction à la voix. Selon Microsoft, aucun apprentissage n’est nécessaire.

Ce périphérique de jeu d’un nouveau genre sera disponible en France dès le mois de septembre au prix de 449 F TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur