Le ‘kill switch’ de Samsung déplaît aux opérateurs américains

CloudOpérateursRéseaux
samsung-kill-switch

Les grands opérateurs américains s’opposent à l’intégration, dans les téléphones mobiles Samsung, d’un système de protection antivol.

Le ‘kill switch‘ n’est pas du goût des grands opérateurs américains.

Conçu pour contrer les problèmes liés à la perte et au vol, ce système permet de rendre un téléphone mobile inutilisable à distance.

Samsung compte le généraliser dans son offre de smartphones.

Mais cette initiative se heurte à une résistance inattendue : elle est retoquée par AT&T, Sprint, T-Mobile US, United States Cellular et Verizon Wireless.

Selon le procureur du district de San Francisco George Gascon (qui soutient l’action de Samsung), les opérateurs craignent que des hackers se servent de ce dispositif pour rendre inopérants les terminaux de leurs abonnés.

Comme le note toutefois Silicon.fr, la raison pourrait être tout autre.

D’après les dernières estimations de la FCC (‘Federal Communications Commission’, organisme régulateur des télécoms aux États-Unis), près d’un vol sur trois concerne, à l’échelle du pays, un téléphone portable.

Le phénomène est encore plus marqué dans certaines villes comme San Francisco (50% des cas). Le coût total pour les consommateurs américains a été évalué à plus de 30 milliards de dollars en 2012.

En refusant l’installation d’un système antivol sur les smartphones, les opérateurs favoriseraient la vente de contrats d’assurance, mais aussi de terminaux mobiles, à en croire George Gascon.

Samsung annonce étudier une alternative, en collaboration avec le procureur du district de San Francisco.

Nouveau siège Samsung

Image 1 of 5

siege-samsung-bâtiment principal
Le bâtiment principal du siège Samsung sera plus classique, vu de l'extérieur, que celui d'Apple. Cependant il reste construit en terrasses verdoyantes et accueillantes.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Samsung ?

Crédit photo : sanjagrujic – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur