Le Kyobo eReader affiche ses couleurs

Mobilité

Le nouveau lecteur d’e-books du constructeur sud-coréen Kyobo est le premier à intégrer la technologie Mirasol de Qualcomm, permettant de bénéficier d’un écran couleur non rétro-éclairé.

Une liseuse d’e-books en noir et blanc, ce n’est pas mal, en couleurs, c’est bien mieux. Le constructeur sud-coréen Kyobo vient de dévoiler le premier e-reader intégrant un écran couleur Mirasol mise au point par Qualcomm.

D’ores et déjà disponible en Corée du Sud, ce lecteur d’e-books dit adieu aux différentes tonalités de gris et dispose d’un écran couleur non rétro-éclairé de 5,7 pouces (définition de 1 024 x 768 pixels) avec une résolution de 223 ppi, baséesur la technologie Mirasol, qui offre un vrai confort visuel.

L’e-reader peut être utilisé en plein soleil sans problème de reflet ou de lisibilité. Ici la lumière extérieure permet d’optimiser l’affichage des pages en couleurs.

En cas d’utilisation dans un lieu sombre, il dispose d’un système d’éclairage par LED.

Atout supplémentaire : grâce à cette technologie Mirasol, la consommation énergétique de la liseuse électronique est sérieusement revue à la baisse, permettant ainsi d’en rallonger l’autonomie.

Côté matériel, le Kyobo eReader embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S2 cadencé à 1 GHz et l’OS mobile Android version 2.3.

Ce lecteur d’e-books permet par ailleurs d’accéder à une bibliothèque de 90 000 ouvrages numériques associée (enfin !) à des contenus vidéo distribués par l’éditeur coréen EBS.

Il est commercialisé autour des 300 dollars, soit environ 220 euros. Reste à savoir s’il verra bientôt le jour sur le continent européen.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur