Le lecteur Acrobat disponible sur Palm OS

Cloud

Fort du succès de son lecteur de fichiers PDF, Adobe vient d’en annoncer la version pour Palm OS. Le programme d’installation d’Acrobat Reader pour PDA est pour le moment disponible uniquement sous Windows et en anglais, mais des versions localisées devraient faire leur apparition prochainement.

Adobe Acrobat poursuit son expansion. Après avoir conquis les systèmes Windows et Mac OS et séduit notamment une partie de l’édition graphique, les photograveurs ainsi que le Web avec des plug-ins pour Internet Explorer et Netscape, le reader Acrobat est désormais disponible pour Palm OS, plate-forme exploitée sur les Palm et Visor de Handspring. Un portage qu’Adobe n’hésite pas à annoncer comme une “extension de son nouvel Acrobat 5.0”. L’éditeur précise que les documents créés avec la dernière version d’Acrobat seront plus lisibles sur un PDA que s’ils sont générés avec des versions antérieures. Une précision qui n’est, bien entendu, pas destinée à inciter l’utilisateur à mettre à jour son logiciel…

Téléchargeable gratuitement, le module Acrobat Reader permet de lire du contenu au format PDF (Portable Document Format). L’application d’installation (uniquement sous Windows pour le moment) s’installe sur Palm OS 3.1 et plus avec un minimum de 200 Ko de mémoire libre. A ce jour, le lecteur Acrobat pour Palm OS n’est disponible qu’en anglais. En revanche, aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle adaptation vers Pocket PC. Un vide qu’Ansyr Technology a comblé en développant Primer, un logiciel capable de lire les PDF sous Windows CE et Pocket PC. Mais à la différence d’Acrobat, Primer est payant, environ 50 dollars.

Pour en savoir plus : L’annonce sur le site d’Adobe (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur