Le lecteur d’Adobe passe la cinquième

Cloud

Acrobat Reader est le lecteur universel de documents PDF (Portable Document Format). La version 5, gratuite, est la petite soeur du logiciel d’Adobe, Acrobat 5.0. Ces outils permettent de disposer de documents de travail utilisables en groupe. L’application est “carbonisée” pour un fonctionnement profitant de Mac OS X et 9.

Acrobat Reader 5.0 est désormais disponible en téléchargement. La dernière version du lecteur de documents PDF sur le marché est conçue pour gérer la transition entre les anciens systèmes d’exploitation Apple et le tout nouveau Mac OS X. Développé avec les API de l’environnement Carbon, Acrobat Reader 5 est en effet capable de profiter des grandes nouveautés de stabilité introduites sur le nouvel OS et de tourner sur l’ancien.

Intégré au navigateur

Acrobat 5 prend du poids (pas loin de 10 Mo), et s’enrichit de nouvelles fonctions, comme la capacité à sauvegarder des documents PDF à l’intérieur d’un navigateur, des fonctionnalités d’utilisation de barres d’outils, de gestion des icônes ou de redimensionnement des fenêtres. Cet outil devient un véritable compagnon de travail intégré au navigateur, une fonction déjà disponible, mais qui se pare d’atours à la Mac OS X, avec des textes de fenêtres redimensionnables du plus bel effet. Le logiciel est disponible en 20 idiomes dont le français et l’anglais avec lecture des caractères arabes et hébreux. Acrobat Reader vient compléter les outils disponibles dans le nouveau système d’exploitation d’Apple. L’interface graphique de celui-ci utilise en effet le standard PDF pour son affichage. Il est également en mesure de sauvegarder les documents créés dans ce format.

Pour en savoir plus :Le site d’Adobe (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur