Le lecteur Flash se met à la haute définition

Cloud

La nouvelle version de Flash prend désormais en charge la diffusion en streaming de vidéos haute définition.

Adobe a prévu une prise en charge de la vidéo haute définition (HD) dans la dernière version de son lecteur Flash. Flash 9 Moviestar prend en charge la norme d’encodage H.264 utilisée dans les formats vidéos HD. Ce qui permettra aux sites Internet de diffuser des vidéos HD en streaming via le plug-in Flash.

La mise à jour pourrait améliorer la présence de vidéos HD sur le Web. Selon Adobe, Flash est installé sur 99 % des PC du monde entier dotés d’une connexion à Internet et le format est utilisé par des sites tels que YouTube, MySpace ou la BBC.  Pour améliorer la prise en charge du nouveau format, Adobe a annoncé des mises à jour sur le logiciel Flash Media Server utilisé pour la diffusion en streaming de vidéos Flash.

Vendu 995 dollars, le logiciel Flash Media Streaming Server 3 s’adresse aux petites entreprises et permet aux éditeurs de sites Web de diffuser de la vidéo au nouveau format HD. Il prend en charge les lecteurs mobiles Flash Lite d’Adobe ainsi que Adobe Integrated Runtime, qui permet aux utilisateurs d’accéder à des applications RIA (Rich Internet Applications) hors connexion.

En proposant une offre pour serveur à moindre coût, l’éditeur espère étendre la portée de la vidéo en streaming. Les utilisateurs les plus exigeants se verront proposer, pour 4500 dollars, le logiciel Flash Media Interactive Server 3 qui prend en charge les nouveaux formats ainsi que des logiciels complémentaires et des logiciels de gestion de droits et de contrôle d’accès.

La nouvelle version du lecteur Flash est actuellement disponible pour les systèmes Mac, Linux et Windows. Les offres Flash Media Server sont attendues pour janvier prochain.

Traduction de l’article Flash goes high-definition de Vnunet.com en date du 6 décembre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur