Le look de Sherlock 2 déplaît

Cloud
Information - news

Un petit patch, disponible sur l’internet en téléchargement, connaît actuellement une popularité sans pareille dans l’univers Mac : Winfix.

Les utilisateurs de Mac seraient-ils conservateurs ? C’est ce que pourrait laisser croire le succès inattendu d’un petit patch, disponible sur l’internet, Winfix. Il a été téléchargé 15 000 fois en trois jours ! Son rôle est, tout bêtement, de redonner un aspect bien comme il faut au très innovant Sherlock 2, le méta-moteur de recherche de MacOS 9. Son aspect futuriste, son fond gris marbré, ses fenêtres à tiroir, ne satisfont visiblement pas tout le monde.

En fait, Apple semble avoir été trop loin, en oubliant ce qui faisait la particularité de l’interface Mac. Les utilisateurs reprochent notamment au nouveau Sherlock de ne plus avoir de barre de défilement verticale (elle est remplacée par une sorte de fenêtre-tiroir), ni de possibilité de réduire la fenêtre par un double-clic dans la barre de titre. Une impardonnable hérésie pour la communauté Mac, qui avait déjà froncé le sourcil lors de la sortie de Quick Time 4. Et, à l’époque, le créateur de Winfix avait déjà aussi lancé un patch pour faire revenir le programme récalcitrant dans le droit chemin.

Pour en savoir plus : le patch Winfix pour Sherlock 2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur