Le Mac fait la fête à la vidéo numérique

Cloud
Information - news

Décidément, le NAB est l’occasion de renforcer la position du Mac, et particulièrement du G4, dans l’univers de la vidéo numérique. Après Apple et ses nouveaux partenaires, la société Avid se renforce avec deux nouveaux produits.

Avid, un des plus importants acteurs du montage vidéo virtuel, vient de lancer deux nouveaux produits. Tout d’abord MediaPress Suite, un environnement MPEG temps réel exclusivement pour Mac. Il s’intègre dans les solutions Media 100. Il gère le MPEG 1 et bien entendu le MPEG 2 pour les DVD Vidéo, et en temps réel si la configuration matérielle le permet bien sûr. Il sera également possible de convertir toute séquence QuickTime en fichier MPEG 2, ce que QuickTime 4.1 ne sait pas encore faire… La solution d’Avid supporte les formats NTSC et PAL et les accélérateurs matériels. MediaPress Suite est disponible à partir de 3 999 dollars (environ 27 000 Francs). Il sera intéressant de voir ce nouveau produit par rapport aux nouvelles solutions Apple/Matrox/Pinnacle System (voir édition du 11 avril 2000).

Dans le même temps, Avid a présenté la nouvelle version de son logiciel de montage XpressDV 4 qui sortira cet été sur Mac et sur Windows. La version 4 améliorera la collaboration entre XpressDV et les applications tierces. Elle améliore le support de QuickTime. Une fonction d’archivage a été ajoutée pour retrouver les travaux préliminaires d’une séquence. XpressDV 4 s’adapte désormais à la vidéo sur Internet et le DVD. Comme la version actuelle, XpressDV 4 sera disponible en trois déclinaisons : Plus, Deluxe et Elite. Cette dernière version offre des effets spéciaux 3D temps réel améliorés. Les prix sont à la hauteur des prétentions : de 12 999 à 29 000 dollars (89 000 à 200 000 francs).

Pour en savoir plus : Avid


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur