Le MacBook Air arrive dans les rayons

Mobilité

Apple vient de commercialiser son tout nouveau portable ultra-fin mais accuse un léger retard dans la préparation de la mise à jour de son logiciel Apple TV.

Apple a commencé à commercialiser son ordinateur portable ultra-fin MacBook Air. A son point le plus fin, l’ordinateur mesure 0,4 cm, une finesse sans précédent. Avec une hauteur inférieure à 2 cm, il est plus petit que les ordinateurs portables concurrents les plus fins.

Le MacBook Air embarque un écran large rétroéclairé par LED de 13,3 pouces, un clavier rétroéclairé intégral, une caméra vidéo intégrée iSight ainsi qu’un trackpad multi-touch qui permet aux utilisateurs une grande liberté de mouvements (pincement, rotation ou glissement).

Alimenté par un processeur Intel Core 2 Duo de 1,6 GHz ou 1,8 GHz avec 4 Mo de cache L2, il comprend 2 Go de Ram, un disque dur 1,8 pouce de 80 Go, ainsi que les technologies Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 2.1. Le MacBook Air est disponible dès maintenant dans les Apple Stores et chez les revendeurs au prix conseillé de 1 799 dollars.

Apple a également annoncé que la nouvelle mise à jour logicielle de Apple TV, qui permet aux utilisateurs de louer des films haute définition directement depuis leur télévision, n’était pas encore achevée.

Apple envisage aujourd’hui de proposer le logiciel gratuitement aux clients Apple TV existants d’ici une à deux semaines. La mise à jour logicielle Apple TV permettra aux utilisateurs de louer des films sur iTunes directement depuis leur télévision.

Un catalogue de plus de 1 000 titres sera disponible avant la fin février, avec plus de 100 titres en HD avec son surround 5.1 Dolby Digital. La location de films en qualité DVD sur iTunes est facturée 2,99 dollars pour les titres de la bibliothèque et 3,99 dollars pour les nouvelles sorties. Les versions haute définition sont quant à elles facturées 1 dollar de plus.

Traduction de l’article Apple’s MacBook Air hits the shelves de Vnunet.com en date du 31 janvier 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur