Le marché des mobiles dual-mode GSM/Wi-Fi va décoller, assure in-Stat

Mobilité

La demande de téléphones dual-mode de type GSM/Wi-Fi va décoller à moyen
terme, ce qui aura un impact sur le marché global des chipsets.

Les téléphones dual-mode cellulaires/Wi-Fi (comme les terminaux GSM/Wi-Fi) ont représenté seulement 3% de la totalité des ventes mondiales en 2006, mais, à en croire les analystes, ils ont vocation à devenir le segment du marché le plus prometteur en 2007. Selon les analystes du cabinet In-Stat (groupe Reed Business Information), ces produits vont gagner en popularité pour atteindre 20% du marché total des chipsets en 2009.

“Les téléphones dual-mode cellulaires/Wi-Fi font une entrée en force sur le marché cette année et les fabricants de téléphones comme Nokia et HTC exploitent le Wi-Fi comme une option de connectivité haut débit alternative”, a indiqué Gemma Tedesco, analyste chez In-Stat. “La voix sur Wi-Fi devrait gagner en force cette année à la suite du déploiement de la convergence fixe-mobile de T-Mobile aux Etats-Unis.”

Une récente étude d’In-Stat fait état de 213 millions de puces Wi-Fi vendues dans le monde en 2006, soit un taux de croissance de 32% par rapport à 2005.

In-Stat voit par ailleurs le marché des lecteurs médias portables comme un important sous-segment du marché en 2007. Les ventes du lecteur média Zune de Microsoft connaissant une ascension et une version Wi-Fi de l’iPod d’Apple est attendue pour le second semestre 2007.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 juin 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur