Le marché des PC devrait croître de 11 % en 2003

Mobilité

Le marché des PC devrait connaître une croissance de quasiment 11 % cette année. Du moins si les nouvelles prévisions du cabinet d’études Gartner se vérifient.

Gartner prévoit aujourd’hui que l’on vendra cette année 164,3 millions de PC, soit 3 millions d’exemplaires de plus que la précédente prévision du bureau d’analystes. La croissance par rapport à l’an dernier devrait donc dépasser les 10 %.

C’est déjà la deuxième fois en peu de temps que Gartner revoit ses pronostics à la hausse. Le cabinet déclare que les signaux positifs se sont surtout manifestés au deuxième trimestre, alors que les analystes attendent aussi beaucoup du quatrième trimestre au cours duquel, traditionnellement, les ventes sont meilleures en raison des fêtes de fin d’année.

Des prévisions encore incertaines

Gartner indique cependant que le quatrième trimestre peut être également marqué par des contretemps. C’est que les entreprises tiennent toujours les cordons de leur bourse solidement fermés et que tout dépendra de la façon dont l’économie va redresser la tête.

IDC, un autre analyste, s’en tient provisoirement encore à une prévision de 148 millions de PC vendus cette année, mais on estime qu’il devrait également revoir ses prévisions à la hausse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur