Le marché des routeurs encore vivace

Régulations

Malgré une promotion fracassante en faveur des commutateurs, le marché des routeurs continue de croître fortement, selon les derniers chiffres du cabinet Dataquest.

Selon une récente étude du cabinet Dataquest, les ventes liées aux technologies de réseaux locaux (LAN) ont augmenté de 19% pour atteindre 5,8 milliards de dollars durant les trois premiers mois de 1999. Même si les routeurs se sont octroyés une large part du gâteau avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars, la croissance trimestrielle de leur vente (+36,8% par rapport au premier trimestre 1998) reste inférieure à celle des routeurs, avec une activité en hausse de 38,3% (pour un total de 1,8 milliard de dollars). “Loin d’être supplantée par les commutateurs, la demande pour les routeurs en tous genres continue de faire preuve d’une croissance forte”, indique John Armstrong, analyste pour Dataquest.

Le marché des routeurs continue d’être emmené par le numéro un mondial Cisco, dont l’activité est chiffrée à 1,4 milliards de dollars. Le second équipementier, Nortel, conserve une seconde place modeste avec moins de 150 millions de dollars de chiffres d’affaires.

Pour en savoir plus : http://www.dataquest.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur