Le marché du PC en bonne santé

Cloud

Selon les derniers chiffres IDC, les ventes de micro-ordinateurs pourraient augmenter de 14,3% en volume en 1999 grâce à la poussée du grand public.

Malgré les rumeurs de chute des ventes dans l’industrie informatique, l’institut d’études IDC prévoit une croissance annuelle de 14,3%. Cette annonce tempère le tableau dressé par Dell et Compaq. Le premier indiquait un ralentissement de ses ventes pour son dernier trimestre fiscal 1999, tandis que Compaq affirmait que son résultat pourrait être inférieur aux prévisions. En effet, les fêtes de fin d’année sont synonymes d’explosion des ventes, si bien que les chiffres du premier trimestre 1999 devraient être de 14,7% inférieurs à ceux du dernier trimestre 98. N’empêche, pour IDC le marché du PC est tiré vers l’avant par les ventes auprès du grand public aux Etats-Unis, eu Europe de l’Ouest en dans la région Asie/Pacifique. Dans ce secteur géographique, les résultats en volume pourraient croître de 14% durant les trois premiers mois de l’année par rapport à la même période en 1997, avec +6% pour le Japon.

Les chiffres en valeur sont plus bas, étant donné que les prix des micro-ordinateurs suivent une tendance à la baisse. Fin 1999, le marché devrait atteindre environ 180 milliards de dollars (1080 milliards de francs).

Pour en savoir plus : http://www.idc.com/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur