Le marketing d’Apple prêt à l’accélération du G3

Mobilité

Gênant : la stagnation de la fréquence du G4 durant toute l’année 2000 a obligé Apple à un numéro d’équilibriste sans précédent ! Levez le pied : pas plus de 500 MHz ! Au moment même où le plafond du gigahertz était crevé par la concurrence ! Tout va changer, demain…

Selon le site américain MacOsRumors, qui dit s’être procuré un document interne de la firme de Cupertino, celle-ci est prête à embarquer dans ses iMac et iBook les G3 (PowerPC 750 CXe d’IBM) lui permettant de combler le gouffre de vitesse perçu par la clientèle (voir édition du 6 décembre 2000). Jusqu’à présent, l’introduction du G4 avait empêché un tel débordement : la politique marketing de la firme a été de faire progresser ses gammes à un rythme déterminé par la fréquence d’horloge atteint par le processeur G4 de Motorola.

Des nouveautés pour MacWorld Tokyo ?

Mais le passage à MacOS X devrait remettre en question cette approche. Et MacOsRumors de dévoiler que Cupertino pourrait lâcher dans la nature des iMac tournant à 733 MHz et des iBook à 667 MHz, dès MacWorld Tokyo, au moment où elle devrait lancer MacOS X. Au même moment, les machines équipées de G4 devraient avoir connu une légère accélération les faisant passer à 600 MHz. Le noeud gordien de l’aventure Apple en 2001 tourne vraiment bien autour du renouveau de son logiciel système, qui apparaît de plus en plus aujourd’hui comme le sauveur d’une firme qui a joué de malchance sur les derniers mois…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur