Le Media Player 8 officieusement disponible pour Windows Me

Cloud

Le site Savage News propose de télécharger une version bêta du lecteur multimédia Windows Media Player 8. Cette version devait, selon Microsoft, ne fonctionner que sous le futur Windows XP. Selon les premiers utilisateurs, elle tourne également sur Windows Me et 2000 mais pas 9x.

Microsoft devra revoir ses plans. L’éditeur avait, à l’origine, prévu de distribuer son lecteur multimédia Windows Media Player 8 (WMP) exclusivement avec Windows XP, le futur système d’exploitation prévu en octobre prochain. Car WMP 8 est depuis quelques temps accessible en téléchargement (attention, le fichier pèse plus de 10 Mo) sur le site Savage News. Mieux, plusieurs utilisateurs ont eu l’occasion de tester cette version bêta (Build 8.0.0.4228) et, contrairement à ce que laisse entendre l’éditeur (voir édition du 29 mars 2001), WMP 8 fonctionne sur Windows 2000 et Windows Me. Mais pas sur Windows 98, SE ou non, et encore moins sur 95. Et, bien sûr, sur la bêta 2 de Whistler, ancien nom de code de XP.

Diffusion légale ? Pas sûr…

Reste à savoir si la mise en ligne de cette version de WMP 8 et son téléchargement sont légaux ou non. Mis en ligne le dimanche 29 avril dernier, Microsoft n’a pour le moment pas réagi. Quant au nouveau player, il permettra avant tout de pouvoir lire les fichiers audio et vidéo de Microsoft (formats WMA et WMV) qui, encodés avec les nouveaux outils de compression, promettent un gain de 30 % environ sur la taille du fichier pour une qualité équivalente à la précédente version. Pour ceux qui n’ont pas la patience d’attendre XP…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur