Le Milestone sous Android de Motorola marche sur les plates-bandes de l’iPhone

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Motorola distribuera en France à partir de la mi-décembre le Milestone, un smartphone propulsé pour la première fois par Google Android 2.0. Ce terminal vient défier l’iPhone sur ses terres.

Quatrième constructeur mondial de terminaux mobiles, Motorola pousse son incursion dans l’univers Google Android. Après avoir levé le voile sur son premier smartphone sous l’OS mobile de Google, le Dext, en septembre dernier, le constructeur américain renouvelle son pari en annonçant l’arrivée imminente en France de son smartphone Milestone, propulsé pour la première fois par la version 2.0 d’Android, aussi connu sous le nom de code Eclair.

Ce terminal mobile sera également commercialisé aux Etats-Unis, mais sous le nom de Droid.

Motorola ne cache pas le fait que son Milestone Android 2.0 est avant tout conçu pour concurrencer l’iPhone d’Apple. Le constructeur américain espère ainsi restaurer son image de marque auprès des consommateurs et ainsi relancer ses ventes dans le secteur des smartphones.

Rappelons qu’au troisième trimestre dernier, selon les chiffres du cabinet Gartner, Motorola avait eu du mal à garder la tête hors de l’eau, avec des ventes de terminaux mobiles qui ont reculé en moyenne de 40% sur un an, soit une part de marché en chute libre évaluée à 4,5%.

Premier bon point pour le Milestone : même pourvu d’un écran tactile de 9,40 cm plus grand que l’iPhone, ce smartphone embarque également un clavier AZERTY coulissant de bonne facture avec des touches suffisamment larges pour éviter le dérapage incontrôlé.

Ce smartphone très fin (1,37 cm d’épaisseur) est compatible 3G, 3G+, Wi-Fi et Bluetooth 2.1. Intégrant un processeur Texas Instruments Cortex A8 cadencé à 550 MHz, le Milestone est doté de 256 Mo de mémoire vive et dispose d’une carte microSD de 8Go.

Il propose également un module A-GPS, un appareil photo numérique de 5 Mégapixels, un navigateur Web compatible Flash 10, sans oublier l’ensemble des applications disponible en téléchargement sur le kiosque Android Market.

Le Milestone de Motorola sera disponible en France à partir du 16 décembre en exclusivité sur le site RueDuCommerce.com pour 549 euros hors subvention opérateur. Couplé à un abonnement, ce smartphone sera proposé à 229 euros avec un forfait Orange et à 89 euros avec une offre SFR ou Bouygues Telecom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur