Le moteur de recherche Bing de Microsoft s’incruste chez Facebook et Twitter

Mobilité

Le moteur Bing de Microsoft va permettre de partager ses résultats de recherche sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ou via des e-mails envoyés à ses contacts.

Un vent d’esprit communautaire souffle sur Bing. Après avoir lancé au début de l’été une fonctionnalité permettant de proposer dans ses pages de résultats les billets de certains profils populaires Twitter, le moteur de recherche de Microsoft devrait bientôt mettre en place un nouvel outil baptisé Bing & Ping.

Selon une note sur le blog de la firme de Redmond dédié à Bing, cette fonction, actuellement en phase d’évaluation, permettrait aux internautes de partager certains résultats de recherche directement sur Facebook, Twitter ou par e-mail. En revanche, ce partage d’informations ne devrait pas être mis en place sur les services Windows Live et Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft.

Bing & Ping ne pourrait pas permettre d’envoyer à ses contacts l’ensemble des résultats de recherche disponible sur Bing. Cette fonctionnalité ne pourra être utilisée qu’à travers la partie « Réponses Instantanées » (« Instant Answers »), qui permet de fournir des réponses rapides et courtes, comme la météo, des listes d’horaires ou des résultats sportifs.

Cet outil n’est pas sans rappeler la nouvelle fonction Search Pad disponible sur le moteur de recherche Yahoo, qui offre d’annoter les résultats de recherche et de partager ces données sur des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Delicious.

Les internautes voulant tester en avant-première Bing & Ping peuvent se rendre sur la page officielle de Bing sur Facebook pour recevoir une invitation privée.

Source DigitalTrends -
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