Le moteur de recherche Hexatourisme se met au service du e-tourisme français

Marketing

VSC Groupe (Voyages-SNCF.com), l’agence Atout France et la Caisse des Dépôts ont créé le moteur de recherche Hexatourisme, destiné à faciliter la préparation d’un séjour touristique en France.

A l’heure où approchent les vacances de printemps, VSC Groupe (Voyages-SNCF.com), filiale de la SNCF, l’agence de développement touristique de la France Atout France ainsi que la Caisse des Dépôts viennent d’annoncer la création de la société Hexatourisme.

Celle-ci fournit « un moteur de recherche innovant » centralisant toute l’information touristique française en un seul point.

Ce portail a pour objet de faciliter, pour les touristes français et internationaux, l’organisation de leur séjour dans l’Hexagone.

Voyages-SNCF.com, via sa holding VSC Groupe et la Caisse des Dépôts ont financé ce projet à hauteur de 45% chacun, et de 10% pour l’agence Atout France.

VSC Groupe, Atout France et la Caisse des Dépôts mettent ainsi à disposition des opérateurs publics (Comités Régionaux de Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme et Offices du Tourisme) et privés une solution technologies leur permettant d’agréger des contenus touristiques marchands (activités, hébergements, excursions,…) mais aussi informatifs (contenus éditoriaux et événementiels).

Les internautes pourront alors, à partir d’une simple requête effectuée sur Hexatourisme, accéder à l’ensemble des informations nécessaires à l’organisation de leur voyage dans une région française donnée.

 

 

Crédit photo : © Lily-Fotolia.com