Le MVNO Bazile Telecom cible les seniors

Mobilité

L’opérateur mobile virtuel Bazile Telecom propose un mobile à touche unique et des offres appropriées aux personnes âgées. Les appels passés transitent d’abord par une opératrice.

Si des opérateurs mobiles comme NRJ Mobile, M6 Mobile ou Virgin Mobile ont comme cœur de cible les jeunes, le MVNO Bazile Telecom lance ses offres destinées aux seniors. L’opérateur mobile virtuel exploite le réseau d’Orange et propose aux plus de 60 ans de profiter d’un service mobile simple et clair.

L’opérateur Bazile Telecom proposera effectivement son service à partir du 1er juillet selon un mode de fonctionnement un peu particulier. L’abonné se verra dans un premier temps proposer un téléphone à 59,90 euros muni d’un seul bouton. Pour appeler un correspond, le client utilisera un service de téléphonie assistée disponible 24 heures sur 24 heures.

Pour passer un appel sur le réseau du MVNO Bazile Telecom, il lui suffira de presser le bouton qui mettra l’abonné en contact avec une opératrice du centre d’appels qui se chargera ensuite de le mettre en relation avec le contact demandé. Pour décrocher, il suffit là aussi d’appuyer sur le bouton. Si une urgence survient, il faudra presser le bouton cinq secondes pour déclencher une procédure rapide d’alerte vers le centre d’appels.

Pour un engagement de douze mois, l’opérateur Bazile Telecom met en avant deux types de forfaits. Le premier comprend 20 minutes de communications par mois, pour 20 euros. Le deuxième abonnement propose une heure de communications, pour 35 euros. Avantage supplémentaire : étant associées à un service à la personne, les offres d’abonnements de Bazile Telecom sont déductibles des impôts à hauteur de 10 euros par mois.

Bazile Telecom est le premier MVNO à s’engager exclusivement dans la niche des seniors. Le marché semble porteur : selon une étude du CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), 69% des 60-69 ans sont déjà équipés d’un mobile. Reste à conquérir les plus de 70 ans, grâce à une offre appropriée, puisqu’ils ne sont que 37% à posséder un portable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur