Le MVNO Ortel Mobile trouve son bonheur chez Orange

Mobilité

Arrivé sur le marché français en 2010, l’opérateur mobile virtuel néerlandais Ortel Mobile, qui avait pour opérateur hôte Bouygues Telecom, va désormais opérer sur le réseau mobile d’Orange.

Le marché des opérateurs mobiles virtuels est décidemment en pleine évolution. Après avoir fait ses premiers pas sur le réseau mobile de Bouygues Telecom, le MVNO Ortel Mobile change de crémerie et loue les capacités du réseau d’Orange.

Lancé en 2005 aux Pays-Bas par un entrepreneur turc, Ortel Mobile est depuis passé sous la coupe de l’opérateur néerlandais KPN, et a débarqué sur le marché français en 2010.

Fortement implanté aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, cet opérateur virtuel s’est installé sur le secteur des des communications mobiles pré-payées et vise la  clientèle des  « communautés multiculturelles ».

Ce MVNO (Mobile Virtual Network Operator) fait déjà appel au réseau d’Orange en Suisse et en Espagne.

Apparemment, Orange-France Telecom reste une valeur sûre pour les opérateurs mobiles alternatifs : l’opérateur télécoms compte près de 3 millions de clients MVNO, et accueille près de la moitié de tous les MVNO français.

Au troisième trimestre, les MVNO s’octroyaient 10,65% des parts du marché de la téléphonie mobile en France, pour 6,8 millions de lignes actives à la fin septembre. Ce qui représente une croissance estimée à 64% en un an selon les chiffres de l’ARCEP.

 

 

Crédit photo : Copyright Yves Damin- Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur