Le MVNO Prixtel distribue à son tour le Nexus One de Google

MobilitéOS mobiles

L’opérateur mobile virtuel Prixtel commercialise le Nexus One de Google, avant l’annonce de sa sortie officielle en France. Pour l’acquérir, il faudra aussi souscrire à un forfait associé.

Après PhoneandPhone.com et MeilleurMobile.com, c’est au tour du MVNO Prixtel de proposer “en avant-première” le Nexus One en France, alors que Google n’a pas encore annoncé la date officielle de sortie de son smartphone sous Android 2.1 en France.

Mais si le consommateur français veut se procurer sans tarder un Nexus One, il devra le payer au prix fort. Prixtel, qui commerciale le terminal de Google fabriqué par HTC, uniquement par Internet, le propose au prix de 399 euros. Cette offre est valable jusqu’au 5 avril prochain.

En outre, pour acquérir le Nexus One, l’internaute sera obligé de souscrire à un forfait maison commercialisé par Prixtel, dont l’opérateur hôte est SFR.

L’opérateur mobile virtuel français précise ainsi qu’il faudra s’abonner, pour les particuliers, soit à son “Forfait Vraiment Illimité” à 49,99 euros par mois (illimité 24h/24 vers les mobiles et fixes, sans SMS ou Data en options), soit à son “Forfait Modulo”, à 9,99 euros par mois (facturation en fonction de la consommation).

Les professionnels pourront souscrire à des offres particulières, c’est-à-dire au Forfait Vraiment Illimité Pro à 65 euros mensuels ou au Forfait Modulo Pro à 25 euros.

Mais passer par ce type de distributeur non agréé par Google ne permet pas au client de bénéficier d’un quelconque service après-vente de la part de HTC si jamais il rencontre un problème de fonctionnement avec son Nexus One.

Reste donc à savoir si Prixtel sera bien en mesure de proposer à ses clients Nexus One un SAV à la hauteur.

Créé en 2004, le MVNO Prixtel, qui se qualifie d’“opérateur de téléphonie low cost” revendique quelques 90 000 clients en France.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur