Le N95 de Nokia revisité en version 8 Go

Mobilité

Avec son écran plus large, une capacité de mémoire étendue et un film préchargé, le N95 8 Go espère concurrencer l’iPhone d’Apple.

Nokia vient de dévoiler le successeur de son célèbre téléphone N95, le N95 8 Go, qui embarque un écran légèrement plus grand et 8 Go de stockage. Le Nokia N95 8GB regroupe toutes les grandes caractéristiques de son prédécesseur : un appareil photo 5 mégapixels avec une optique Carl Zeiss, des fonctions A-GPS, Wi-Fi et HSDPA intégrées, ainsi qu’un concept inédit à double glissière.

L’écran QVGA passe de 2,6 à 2,8 pouces (240 x 320 pixels) et la mémoire offre désormais jusqu’à 20 heures de vidéo ou 6 000 chansons. Le N95 8 Go prend également en charge la plate-forme de services Ovi de Nokia, avec notamment Nokia Music Store et N-Gage Games.

Pour célébrer le lancement de son nouvel appareil, Nokia s’est associé à Sony Pictures en Europe et dans certains pays du Moyen-Orient et d’Afrique pour offrir une version complète de Spiderman 3 préinstallée sur le N95 8 Go. Le film est disponible en 10 langues et combinaisons de sous-titres. Il s’accompagne d’un message, d’une sonnerie, d’un écran de veille et d’un économiseur d’écran.

Le N95 8 Go est vendu au prix conseillé de 560 euros hors taxes et hors abonnement.

Adaptation de l’article Nokia adds 8GB to the N95 par Ian Williams de Vnunet.com en date du 15 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur