Le Nexus One envoûte Linus Torvalds

CloudMobilitéOS mobiles

Le “Google Phone” a fait tourner la tête du créateur du noyau de Linux. Le mois dernier, c’était le co-fondateur d’Apple qui déclarait sa flamme au Nexus One.

Le Nexus One a trouvé un fan influent : Linus Torvalds.

Dans une contribution sur son blog en date du 6 février, le créateur du noyau de Linux affiche son soutien au smartphone de Google qu’il a récemment acheté.

Il considère ainsi que le Nexus One est un appareil “gagnant” et qu’il constitue une réelle avancée par rapport au premier Google Phone sous HTC (G1 Android).

Tout en admettant qu’il n’est pas passionné par l’Internet mobile, Linus Torvalds décrit le Nexus One comme une “une opportunité pour être enquiquiné [“irritated” dans la version anglaise initiale, ndlr] où que l’on soit”. A prendre sous la forme d’un compliment.

“Maintenant, j’ai un gadget pratique et par ailleurs doté d’un design séduisant”, poursuit le créateur du système d’exploitation libre visiblement emballé. “Le fait de pouvoir utiliser le Nexus One comme un téléphone paraît secondaire.”

Récemment, une autre personnalité du monde des développeurs avait clairement affiché sa préférence pour le tout frais Nexus One : mi-janvier, Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, avait aussi déclaré sa flamme pour le Google Phone, tout en admettant qu’il possédait encore deux iPhone à côté.

La bataille d’influence fait rage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur