Le Nino 200 de Philips arrive bientôt

Mobilité

Philips annonce en détail les spécificités de son nouvel agenda de poche muni du système d’exploitation Windows CE. Le modèle avec écran à quatre niveaux de gris sera disponible à la mi-99, celui en couleur étant prévu pour la fin de l’année.

La gamme Nino des assistant numériques de Philips s’est enrichie d’un nouveau modèle d’entrée de gamme, le Nino 200. Commercialisé à partir de la mi-99 à un prix indicatif de 2400 F TTC, il permet comme son célèbre concurrent Palm Pilot de gérer des informations personnelles (emplois du temps, carnet d’adresses, etc.) et de synchroniser ces données avec un PC. Il est équipé d’un processeur MIPS 32 bits à 75 MHz, avec un écran tactile rétro-éclairé de 320×240 pixels capable d’afficher 4 niveaux de gris. Un modèle couleur qui utilisera la version 2.2 de Windows CE (voir édition du 2 février 1999) sera disponible en fin d’année, probablement à l’automne. Son prix n’est pas encore précisé.

L’agenda de poche est livré avec les logiciel Pocket Outlook (qui gère le calendrier et les rubriques Contacts, Tâche et Boite de réception), Voice Recorder (magnétophone), Note Taker (reconnaissance d’écriture manuscrite) et Channel Browser (navigateur allégé). Point faible, la consultation de services Internet et de la messagerie électronique n’est possible qu’avec le Nino 300 (à 2600 F TTC), plus puissant et muni d’un kit modem.

Pour en savoir plus : http://www.nino.philips.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur