Le Nino prend des couleurs !

Mobilité

La famille des assistants personnels Philips s’agrandit avec le Nino 510, doté d’un écran couleur, d’une mémoire étendue et d’applications supplémentaires.

Après le lancement du Nino 300, 363 et 200, Philips lance le dernier né de sa famille d’assistants personnels : le Nino 510. Equipé du système d’exploitation Microsoft CE 2.11 (voir édition du 8 juin1999), il possède un écran couleur tactile rétro-éclairé (320*240 pixels) en 256 couleurs, pour un plus grand confort de visualisation. Il intègre une technologie d’écran très lumineuse (CSTN) autorisant le réglage de la luminosité et du rétro-éclairage.

Doté d’un processeur Risc 32 bits et d’une mémoire étendue à 16 Mo par rapport a ses prédécesseurs, la Nino 510 permet la gestion de courriers électroniques et donne la possibilité de collecter des données sur le Web pour les afficher dans un format riche en couleurs. Les utilisateurs nomades peuvent aussi récupérer rapidement des mémos vocaux et gérer emploi du temps et contacts.

Outre l’ensemble des applications standards Windows CE, il est enrichi d’applications logicielles supplémentaires : le système de commandes vocales Philips NinoVoice, un logiciel de reconnaissance d’écriture manuscrite, un logiciel pour la visualisation des images et un gestionnaire des dépenses.

Il dispose également d’un micro, d’un haut parleur, et d’une sortie casque, permettant ainsi aux utilisateurs d’écouter leurs fichiers sonores et mémos vocaux loin des oreilles indiscrètes.

Grâce au port infrarouge, il est possible de communiquer avec tout autre appareil ayant aussi un port infrarouge irDA (GSM, imprimante, PC portable?).

Le Nino 510 ne pèse que 230 g, mesure 13.5*8.5*2 cm et s’utilise d’une seule main grâce à ses touches de défilement. Disponible d’ici la fin du mois, il devrait être vendu 4000 F TTC environ.

Pour en savoir plus :

http://www.nino.philips.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur