Le nombre de PC infectés ne cesse d’augmenter, selon Symantec

Cloud

Et aussi : Avec l’Athlon 64 3000+ mobile, AMD vend son premier processeur en 90 nanomètres – Fusion dans le business de la sécurité high-tech aux Etats Unis – Services mobiles : le nouveau nom du duo Mobileway/Inphomatch est…- Une nouvelle version pour Alapage.com.

? Selon Symantec, le nombre de PC infectés ne cesse d’augmenter

Chaque jour, 30 000 ordinateurs seraient touchés par un cheval de Troie (troyen) selon le 6e rapport semestriel de Symantec (période du 1er janvier au 30 juin 2004), contre moins de 2 000 en 2003. L’éditeur estime même que les attaques connaissent des pics à 75 000 PC proies. Ces troyens permettent à un pirate de prendre le contrôle à distance de la machine infectée. D’autre part, en six mois, l’éditeur a relevé 4 496 nouveaux virus Windows, soit 4,5 fois plus que la fréquence constatée en 2003 sur la même période.

? Avec l’Athlon 64 3000+ mobile, AMD vend son premier processeur en 90 nanomètres

AMD vient de commercialiser son premier processeur gravé en 90 nanomètres (voir édition du 18 août 2004). Destiné aux ordinateur portables, l’Athlon 64 mobile 3000+ bénéficie d’une faible consommation et de la technologie de prévention des attaques virales (No eXecute) activée par le SP2 de Windows XP. Acer devrait être le premier constructeur à intégrer cette nouvelle puce commercialisée à 241 dollars (par lots de 1 000). Autre signe de la popularité grandissante du mode 64 bits : Atari annonce avoir adapté le titre Shadow Ops: Red Mercury, initialement développé pour la Xbox, aux Athlon 64 bits. Selon Atari, la qualité des textures et des scènes cinématiques s’en trouve renforcée.

? Fusion dans le business de la sécurité high-tech aux Etats-Unis

Les sociétés high-tech américaines Betrusted Holding et TruSecure Corporation sont parvenues à un accord dans la perspective d’une fusion. Le nouvel ensemble est baptisé Cybertrust. Selon les deux groupes, ce rapprochement va permettre de former la “société privée de sécurité de l’information la plus importante au monde”. Ubizen, une filiale à participation majoritaire de Betrusted dédiée aux solutions de sécurité pour les entreprises, entre également dans l’accord. Le chiffre d’affaires annuel cumulé de Betrusted Holding et TruSecure s’élève à 160 millions de dollars.

? Services mobiles : le nouveau nom du duo Mobileway/InphoMatch est…

Après avoir annoncé leur fusion en août, Mobileway et InphoMatch, deux sociétés spécialisées dans le développement de solutions et de services pour mobiles, viennent de révéler le nouveau nom institutionnel qu’elles comptent adopter : Mobile 365. Leur ambition : devenir le leader mondial dans leur secteur d’activité.

? Une nouvelle version pour Alapage.com

Alapage.com, service en ligne de vente de produits culturels (livres, CD, DVD…) rattaché à la division e-Merchant de Wanadoo, a fait l’objet d’un lifting. Le site marchand propose une nouvelle identité sous le signe du regard et a développé une nouvelle technique de gestion de contenu et de mise en page de ce contenu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur