Le nouvel iMac enfin là !

Mobilité

Même si la retransmission hier soir en direct de l’intervention de Steve Jobs aura tourné court pour nombre d’internautes, nous pouvons en dire davantage sur le nouvel iMac. Car il est bel et bien là, avec en version haut de gamme un processeur G3 à 400 MHz et pour la première fois un lecteur de DVD !

Décidément, il aura fallu être patient pour découvrir les atouts du nouvel iMac. La diffusion en direct de l’intervention de Steve Jobs à Cupertino en Californie a révélé les limites de l’Internet dans le domaine de la retransmission vidéo. Alors que chaque internaute s’attendait à découvrir en image le nouvel iMac et les fonctionnalités de Mac OS 9, il a fallu se contenter trop souvent d’un écran blanc, accompagné du message de QuickTime 4 “requested data”. Les mêmes difficultés ont été rencontrées par de nombreux confrères outre-Atlantique, confrontés à la saturation des serveurs du constructeur.

Mais oublions pour une fois ces défauts de jeunesse pour redécouvrir l’iMac. Conformément aux rumeurs qui circulaient depuis quelques jours, une nouvelle couleur graphite complète la gamme acidulée. La configuration haut de gamme comprend un processeur cadencé à 400 MHz, 128 Mo de mémoire vive, un lecteur DVD-Rom, une carte graphique ATI Rage 128 bits dotée de 8 Mo de mémoire vive et un disque dur de 13 Go ! Une version équipée d’un G3 à 350 MHz sera disponible avec lecteur CD-Rom pour les budgets limités. Un slot permet désormais d’intégrer une carte Airport pour surfer sur le Web et communiquer en réseau sans un fil à la patte, à l’intar du portatif iBook. Petite révolution sur les modèles DVD : le standard Firewire fait une entrée remarquée avec deux ports pour faciliter l’acquisition vidéo. En outre, le show à Cupertino a été l’occasion de présenter le logiciel de montage vidéo grand public iMovie et un nouvel équipement audio haute fidélité destiné au nouvel iMac, désigné sous le nom Odyssey et conçu par la société Harman Kardon.

Enfin, Steve Jobs a fait le point sur Mac OS 9, qui devrait être bientôt disponible en France. Pour découvrir en détail l’iMac 2 et notamment son prix dans l’Hexagone (les tarifs démarrent à 999 dollars, soit 6000 francs au Etats-Unis), nous vous donnons rendez-vous ce soir pour une édition plus complète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur