Le nouvel iPhone 3G à partir de 149 euros chez Orange

MobilitéSmartphones

Le prix du smartphone d’Apple baissera d’environ 50% en France en version 3G. Avec une remise pour les clients qui ont acquis le terminal 2,5G.

L’iPhone 3G sera plus cher en France qu’en Allemagne et au Royaume-Uni, où il sera vendu un euro aux abonnés ou offert en contrepartie de gros forfaits. Dans l’Hexagone, où le nouveau modèle sortira le 17 juillet, l’iPhone verra toutefois son prix baisser fortement.

Contrairement à la première version de l’iPhone (facturée 399 euros), le nouveau modèle sera subventionné par Orange, à l’instar de ce qui se pratique déjà pour les autres terminaux. L’opérateur vient d’annoncer que le smartphone d’Apple sera commercialisé pour un tarif oscillant entre 149 et 249 euros, suivant la capacité de stockage du terminal, l’ancienneté de l’abonné et le type de forfait dont il dispose.

L’iPhone sera vendu 149 euros dans sa version 8 gigaoctets et 199 euros dans sa version 16 Go avec les nouveaux forfaits Origami Star (des forfaits “illimités” pour le grand public), First et Jet (deux formules pour les professionnels). Son prix passe à 199 euros (8 Go) et à 249 euros (16 Go) avec les autres forfaits de la gamme Orange (hors forfaits bloqués et sans engagement).

“Petit” geste pour les premiers acheteurs d’iPhone

Reste pour Orange à ne pas mécontenter ses clients qui ont acheté l’iPhone au prix fort à sa sortie fin novembre 2007. L’opérateur mobile précise dans un communiqué que “Les clients ayant déjà acheté la première version de l’iPhone [avant le 12 juin 2008] et ayant souscrit un forfait Orange bénéficieront d’une offre préférentielle pour découvrir la version 3G”.

Il leur en coûtera tout de même 99 euros pour l’acquisition du nouveau modèle, grâce à une “offre de remboursement de 100 valable jusqu’au 31/10/2008”.

.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur